PENSE, VIS, AIME – S’ÉPOUSER AVANT DE CONVOLER

Mes loulous!! Je suis heureuse de vous retrouver après une longue absence par ici. Je ne vous ai pas oublié pour autant. La preuve, cet article que je prépare depuis un moment maintenant.
De quoi ça s’agit? S’épouser, convoler… Bref du développement personnel mais aussi un peu de mode pardi! On est sur Unfinités et vous savez que les deux sujets y sont indissociables.

P’tit sondage first. Voyons qui se sentira concerné(e) par ces interrogations :

1. Quand vais-je trouver chaussures à mes pieds?
2. À quand la construction d’une vie à deux?
3. Est-ce que le couple, dans sa globalité, est un objectif de vie pour moi?
4. Si oui, suis-je la pire des personnes alors?

5. Je déteste la déprime qui m’envahit lorsque ces questions sont formulées à hautes voix et à mon intention, par une tierce personne.

Parlons rapidement du point affirmatif 5 pour commencer. Qui oserait de tels propos vous dites-vous peut-être? Sans jugement aucun, des gens qui trouveraient ça anodin, drôle ou même attentionné. Mais, ce qu’ils ne soupçonnent peut-être pas c’est que, dans cette situation, l’auto-flagellation est déjà faite; Bien avant que l’idée de cette douloureuse piqûre de rappel naisse dans leur cerveau… À méditer. Oui, mais par qui?

Il est temps maintenant d’exposer clairement les choses. Aucune des interrogations 1, 2, 3 ou 4 ne méritent « jugements » et encore moins auto-flagellation. Il faut prendre de la hauteur. Avoir une réflexion honnête, profonde, intelligente et non accablante.

Oú est l’échec je vous le demande? Si vous croyez à la théorie du “personne ne veut de moi”, je vous arrête tout de suite! D’abord, cette hypothèse est impossible. Ensuite, il faut vous féliciter. Oui, oui! Félicitez vous de ne pas choisir la facilité, de savoir et de respecter ce que vous voulez et ne voulez pas.

Peut-être que votre « exigence » sera pointée du doigt. Que répondre à ça? Je serais tentée de dire que… oui, c’est de l’exigence si on veut le formuler comme ça… Mais alors saine et bien placée. Se caser pour se caser, avec le/la premier(e) venu(e), sous prétexte que c’est ce qu’on attend de nous… Aucun intérêt! Chercher celui ou celle qui nous fera vibrer, qui sera notre complice, notre partenaire, notre ami(e)… En voilà une d’exigence légitime, constructive. Pas de faiblesse et surtout pas de lâcheté! Patience!

C’est vrai, On a tendance à oublier qu’un couple c’est l’histoire commune de deux individus dans une union censée être parfaiteAlors…

A. à quoi bon avoir un compagnon qui ne nous correspond pas?

B. Avant de chercher le bonheur et l’équilibre dans l’autre, ne serait-il pas plus judicieux de comprendre qui on est?

C. Est-ce que je me connais assez pour reconnaître le match idéal? Je veux dire, celui qui ne nous absorbe pas mais nous intègre?

D. Qu’est-ce que j’attends de l’autre et/ou de moi? Qu’est-ce que je peux donner mais aussi recevoir?

Prenez le temps qu’il faut pour vous explorer, vous découvrir, vous épouser. C’est un luxe qui n’est pas donné à tout le monde. Vous êtes privilégié(e)!

Riche de cette leçon fraîchement acquise, on peut s’adresser à ce cher petit fort intérieur. Lui qui a toujours était là pour nous soutenir. Lui qui a toujours était un socle, un coéquipier fiable et inconditionnel; On peut lui dire « oui » à lui! Je me suis même imaginée la cérémonie parfaite pour moi… Le temps d’un shootingl! Un tout p’tit truc, tout simple, avec quelques mots comme : « Mon cher petit fort intérieur, je fais le vœux de te chérir, de te respecter, de te soutenir, en toutes circonstances. Bien sûr je me livrerai un jour à quelqu’un mais je n’oublierai pas de te consulter, d’échanger avec toi et de te rester fidèle avant tout! » lol.

Nous voilà maintenant au point essentiel. Ne faudrait-il pas s’épouser avant de vouloir convoler?! À mes yeux c’est un passage obligé, mais tout se décide en interne… Alors j’espère que l’inception marchera… Je suis allée semer une graine “bien-être” dans vos têtes mes loulous.

Pour la question mode je vous laisse apprécier les photos. Sachez que les sponsors qui ont participé à ce shooting exceptionnel (références en bas de page) sont disponibles pour ceux et celles qui ont décidé de s’épouser, mais pas que. Parfois même worldwide, demandez à la petite Lesley vous verrez!

Avec tout ça Unfinités se doit aussi d’évoluer, que dis-je… de s’épouser; Apprentissages obligent! Les articles seront notamment plus espacés, par soucis de qualité plus que de quantité. Je veux prendre le temps pour vous! Alors mes loulous guettez les autres changements et nouveautés à venir… stay tuned!

Shooting by Lesley S. Photography

bride spirit inspiration

hairstyle Ida coiffure NICE COTE D'AZUR

COIFFURE IDA COIFFURE NICE COTE D'AZUR ET COURONNE DE FLEURS JULIE GUITTARD FLEURISTE

mariage

Me, myself and I
Me…
Me, myself and I, s'épouser avant de convoler
… Myself,
s'épouser avant de convoler
…. And I.

wedding inspiration

ENLOPMENT

alliance Alice MAGNIN

cris lou unfinités

good vibes, wedding inspiration

bride inspiration

INSPIRATION MARIAGE HIPPY BOHO CHIC

noir et blanc shooting massif de l'estérel

cheers

chill

tchin

Shooting mariée massif de l'estérel

Bagues Alice MAGNIN

Alice MAGNIN créations

rise

Sourire en noir et blanc

bride en noir et blanc

Shooting mariée boho chic massif de l'estérel - s'épouser-avant-de-convoler

enlopment inspiration - s'épouser avant de convoler

épouser sa vie

épouser sa vie

s'épouser avant de convoler

Shooting mariée massif de l'estérel - s'épouser avant de convoler
And who know…

Makeup – ROMY TENDANCES

Hairstyle & manucure- IDA COIFFURE

Couronne de fleurs – JULIE GUITTARD

Robe – GLAMOR MARIAGE

Bagues – ALICE MAGNIN

 

Le partage c'est la vie, partagez avec votre cercle!

6 thoughts on “PENSE, VIS, AIME – S’ÉPOUSER AVANT DE CONVOLER

Commentez