MA P’TITE ROBE BY VERONICA TAVARES

~English post version available here~

« It’s not about the dress you wear, but the life you lead in the dress » Diana Vreeland. Littéralement, « il ne s’agit pas tellement de la robe que vous choisissez de porter, mais de la vie que vous décidez de mener dans cette robe ». Tout est dit!

Je pourrais presque arrêter l’article là, mais je vais quand même vous exposer mon choix de robe à l’occasion du défilé “PARADE YOUR DIFFERENCE”. Cette robe est pleine de signification à mes yeux et, dans ce moment que j’allais vivre, elle était parfaite! Pour le comprendre il faut que je vous parle de sa créatrice Véronica TAVARES.

Je ne suis pas peu fière de vous dire que Véronica est une jeune femme cap verdienne de 28 ans qui essaie de faire aboutir son talent extraordinaire. Son amour pour la couture et le stylisme lui a donné le courage de quitter la sécurité de son emploi dans la restauration pour placer ses économies et suivre des cours dans la célèbre école Aline BUFFET, dont elle est l’une des meilleures lauréates. De ce fait, elle a participé à de nombreux événements prestigieux. Elle a donc un pied bien ancré dans la fashion world. Ceci étant dit le milieu est très concurrencé et le cercle fermé. Il est difficile de s’y faire une place. Mais, qu’à cela ne tienne, Véronica est prête à relever les challenges et à contourner les difficultés.

J’ai eu le plaisir de découvrir son oeuvre à l’occasion de la journée de la femme cap verdienne. Cet événement mettait à l’honneur la force, la combativité, le talent, l’art, la passion, les capacités sans limite résidant en chacune de nous, en l’occurrence en la femme cap verdienne. Trop souvent et trop facilement on a tendance à croire que notre destin est scellé dans une routine et un schéma préétabli. Peu, voire pas de place pour l’accomplissement d’activités ou de rêves souvent jugés hors normes, peu conformes, irréalisables aux yeux des autres. Donc on s’auto-censure. Il faut rester dans le moule, coller au désir et aux règles de la communauté…

Et bien moi je dis qu’il faut se libérer de ça car le monde est à nous! C’était là tout l’esprit de l’event dont l’édition 2 est d’ores et déjà prévue! Stay tuned! Tout est possible, il serait dommage de nous conforter de peu alors qu’on peut avoir et faire beaucoup! 

Véronica l’a bien compris. Elle s’applique à des stratégies et des projets pour essayer de vivre pleinement de sa passion. C’est tout le mal que nous lui souhaitons dans un futur proche. Vous pouvez acheter ses créations originales et uniques en la contactant via son compte Instagram. Vous pouvez aussi la rencontrer et passer commande pour une confection spéciale sur mesure! Le rêve!

Maintenant vous comprenez mon rapport à cette robe. Et vous, quelle vie allez vous mener?

 

Shooting à l’Hôtel Ellington par Lesley S.

Robe Véronica TAVARES portée par Cris Lou - UNFINITÉS

Robe Véronica TAVARES portée par Cris Lou - UNFINITÉS

Le partage c'est la vie, partagez avec votre cercle!

Commentez