« LOW POO » ADDICTE ET FIÈRE DE L’ÊTRE

Vous connaissez certainement le grand courant «No Poo» qui veut que le shampoing soit totalement banni de votre salle de bain et de votre routine capillaire à la faveur de l’utilisation de poudres spécifiques, diverses et variées ou juste d’un rinçage à l’eau claire? Pour avoir suivi la tendance pendant un temps, je peux dire que même si cette méthode était intéressante en terme de résultats sur mes cheveux, elle n’était pas un idéal pour moi. Depuis j’ai découvert le «Low Poo» et il faut reconnaitre que je suis conquise!

Le «Low Poo» est comparable à une détox pour tous les types de cheveux. Moins agresser nos tifs, plus les nourrir et leur apporter plus de douceur… sympa comme programme, non?

L’essentiel de ce qu’il faut savoir c’est que, comme pour le «No Poo», on abandonne le shampoing mais la principale différence c’est qu’on le remplace par l’après-shampoing dont on va étendre le champ d’action. Oui, voyez-vous, l’après-shampoing contient lui aussi des propriétés lavantes. Il est donc tout aussi compétent que le shampoing pour nettoyer votre chevelure. L’avantage c’est qu’il sera plus doux car il ne contient pas de tensioactifs. Les tensioactifs (par exemple les sulfates) sont à l’origine de cette illusion qu’est la mousse dans l’inconscient collectif. En  général on pense que si on n’a pas de mousse c’est que ça ne lave pas. Et bien c’est faux! L’après-shampoing en guise de shampoing vous le prouvera! Même celles qui ont une crinière grasse peuvent l’adopter. Insérer une application «Low Poo» entre deux shampoings c’est vous donner la possibilité de les espacer.

Pour une bonne pratique, il faut déjà s’assurer que vous utilisez un produit sans silicone (anti-détox à mort!). Pour le reste, rien de plus simple. Il suffit de l’appliquer en massage des racines jusqu’aux pointes et de rincer!

Résultats doux et nutritifs garantis! Alors, à vos après-shampoings les filles!

 

Low poo by Unfinités

 

#Throwback ancien blog Unfinités : sur le même sujet « parlons soins cheveux » et « soins cheveux, parlons peu, parlons bien« .

Le partage c'est la vie, partagez avec votre cercle!

3 thoughts on “« LOW POO » ADDICTE ET FIÈRE DE L’ÊTRE

  1. C’est exactement ce que je fais poudre indienne je rince , ensuite mon apres shampoing et ma routine capillaire. Le plus c’est que je fais tout mes produits maison donc zero produit chimique. Mes cheveux sont super bien hydrater apres mon apres shampoing à basse de coco. Vraiment je recommande cette méthode je fais pareille pour mon fils sans la poudre ( il a 19 mois)

Commentez