A L’HEURE DES TEMPS NOUVEAUX!

Bienvenu dans ce nouvel espace. L’évolution d’Unfinités est profonde, il s’agit plus que jamais d’aller à l’essentiel, en toute légèreté. J’espère que le nouveau look du blog vous plait et, si ce n’est déjà fait, prenez le temps d’explorer le site! Vous remarquerez que j’ai gardé les anciens articles pour me rappeler, demain, d’où je viens.

En parlant de passé et de futur, je lance un petit débat avec vous. Ce qui va suivre devrait rester entre vous et moi les filles! Les chevilles de ces Messieurs n’ont pas besoin de le savoir, ahahah! Mais, entre nipples, on peut se dire que nous avons un problème avec le temps. Je m’explique, combien de fois avez vous reproché à un mec (boyfriend, frère, ami… peu importe) sa tête en l’air, son manque d’anticipation? Ou alors ses leçons non tirées… En gros, sa fuite par rapport au vécu et à l’avenir? Trop de fois j’en suis sûre!

Et bien moi je dis, laissez ces pauvres bougres tranquilles! Je pense qu’on devrait même en tirer des applications. Pour vous mettre sur la piste de mon raisonnement, répondez à ça : Savez-vous réellement profiter de l’instant immédiat? Je vous entends d’ici ahahah : “mais, qu’est ce que c’est que cette question?”

Je n’ai pas fumé je vous assure! Sans aucun doute possible, nous sommes de parfaites organisatrices de temps. Sur les rails d’hier, toujours là pour nous cadrer et à bord de l’anticipation, voire l’imagination d’un futur idéal, c’est là notre repère! Notre « anti stress » naturel. De ce fait, nous ne sommes jamais sur la même ligne de départ que les hommes. On a toujours un coup d’avance sur eux! C’est une bonne chose, une très bonne chose assimilée et à garder. Mais, ceci étant dit, il nous est donc difficile d’être centrer sur l’instant « T » pleinement.

Les mecs, eux, ont une autre méthode « anti stress », que nous refusons d’envisager mais qui devrait nous faire pâlir de jalousie. Ils retirent, intensément et à chaque instant, la quintessence du présent, le nectar essentiel de la vie. Leur raisonnement est le suivant : “Le passé? Il fait partie de moi, mais il est bien là où il est! À quoi ça sert de le remuer et de le revivre sans cesse? Je n’ai plus d’emprise dessus”.“Le futur? Un pied devant l’autre, qui sait de quoi demain sera fait. Et puis, mieux vaut être acteur de son présent, pleinement, qu’errer dans un rêve, construit de toutes pièces, qui m’échappe complètement!”.

Moi je dis, au diapason les filles! Nous serions les maîtresses du temps si, en plus du passé et du futur, on domptait la spontanéité. A la clé, des opportunités et des surprises devant lesquelles on passe souvent, sans les voir! Ne dit-on pas que le temps est le luxe ultime? Soit actrice de ton temps!

C’est rigolo parce que c’est exactement le feeling que j’ai eu sur un shooting spécial. Spécial parce qu’en total improvisation, au gré de nos envies et des opportunités qui s’offraient ou pas à nous. Résultat, une vraie petite histoire, forte de sens et de vérités, nature peinture!  De circonstance du coup! Je ne vous en dis pas plus, les photos parlent d’elles mêmes je crois… Merci Lionel!

Shooting by Lionel BOUFFIER entre Nice et Beaulieu sur mer

Spécial thanks au Zélo’s Beach de nous avoir accueilli au pied levé en fin de shooting

Deuche lovers

Sandales noires New Look

été sur la côte d'azur en chevaux

short blanc à motif "mère et fille"

Deuche lifestyle - se donner du temps présent en mode vintage

2 CV style

outfit of the day
summer vibes - les vibes de l'été

boucles d'oreille Stella & Dot

french riviera spot

on se jette à l'eau

swimming time

Sous le vent en robe longue

sur le quai du port de beaulieu sur mer en robe longue

Chapeau de paille et robe longue

Déesse grecque

Robe longue - dos nu - échancrée - Mère & file - Nice

Robe longue - dos nu - Mère & file - Nice

Cocktail purple rain sur la plage du Zélo's Beach
Cocktail spécial « Purple rain » du Zélo’s Beach – Merci Alberto!

Cheers! Cocktail purple rain sur la plage du Zélo's Beach - bon temps

Sandales à talon Public Desire

Sur la plage du Zélo's Beach

Outfits et accessoires boutique MÈRE & FILLE – 17 rue A. MARI – 06300 NICE

Bijoux STELLA & DOT

Sandales noires à talon  NEW LOOK (old co)

Sandales dorées à talon PUBLIC DESIRE

 

 

Le partage c'est la vie, partagez avec votre cercle!

4 thoughts on “A L’HEURE DES TEMPS NOUVEAUX!

  1. Bravo pour cette nouvelle version du blog (toujours chic et épurée) correspondant apparemment à une / de nouvelle(s) étape(s) de ton évolution perso, ces photos dégagent en effet énormément de choses, elles sont à la fois superbes visuellement et pleines d’une belle force intérieure et d’ énergie positive, elles parlent de lâcher-prise, de sérénité, d’être soi-même en paix et dans la joie.. et de la (très) grande beauté de la vie… Compliments à toi, au photographe et à tous ceux qui ont participé 🙂 !

    Encore une fois hâte de lire la suite 😉

    1. Salut sarah! Quel retour! Merci+++++. Tu as bien cerné l’esprit de ce que je voulais rendre avec le nouveau design et de ce shooting qui n’etait donc pas du tout orienté sur son thème. Lionel a reussi à capter des images qui traduisent quelque chose de profond en moi, sans qu’on en parle. C’est tres fort de sa part! Ca me touche enormement vraiment ton feed back!à tres bientôt par ici donc avec plaisir. Bises!

  2. Tu es très touchante aussi dans ton authenticité, ta sincérité et tout ce que tu dégages dans tes posts insta et tes articles merci de nous partager tout ça et continue à être toi-même ca rayonne 😉 . Oui je te suivrai avec grand plaisir et bravo encore pour ce shooting à Lionel notamment, en effet c’est magique … Des happy bises !

Commentez