L’ESSENTIEL EST DANS L’ÉVEIL : PUSH THE BUTTON ON

Ce lundi 18 décembre 2017, la fin de l’année approchant à grands pas, il est temps de faire la lumière, non pas sur le passé, mais sur les leçons à tirer. Un exercice long et difficile des fois mais, que cette rétrospection soit agréable ou pas, un mot d’ordre devrait ressortir. Aujourd’hui je partage avec vous ce qui, je l’espère, sera une inception lumineuse : l’Essentiel. Saurez-vous y voir clair en vous ?

 

L’ESSENTIEL N’EST PAS DANS LACTEL

Blague à part, en quelques lignes, je lance une réflexion autour de ce que nous faisons de “l’Essentiel” dans nos vies. Mais qu’est ce qui est essentiel pour vous ? Chacun son truc. Soyez honnête avec vous même, dites vous bien que personne ne peux juger ce qui est primordial à vos yeux. Et puis, ne pensez pas à hier ou à demain pour trouver la réponse, nos fondamentaux évoluent en même temps que nous et seront donc toujours à conjuguer au présent. La vraie question est donc en fait la suivante : En cet instant précis qu’est-ce qui est capital pour vous ?

 

L’ESSENTIEL EST SANS CESSE MENACÉ PAR L’INSIGNIFIANT (René CHAR)

Maintenant que ce qui est essentiel est sorti de l’ombre, tirons en des leçons pour toutes ces périodes où on laisse les petits tracas de la vie prendre plus de place que nécessaire. De même nous laissons la routine et les obligations écrasantes prendre possession de notre lumière intérieure, nous débrancher. Ces tout petits grains de sable nous étouffent littéralement. Notre esprit se trouble avec ces futilités. Tu peux même en arriver à croire que l’univers t’en veux. Mais peut il être tenu pour responsable de ta guerre contre les lanternes ? Imaginez vous essayant de vous extirper de sables mouvants en vous agitant… L’effet est le même. Prenez le temps de regarder s’il n y a pas une ou deux branches utiles. Avancez au gré des éléments sur lesquels nous n’avons pas d’emprise et pas envers et contre tout. Fini cette fatwa !

 

L’ESSENTIEL EST DE LÂCHER PRISE

Ces derniers temps les notions de lâcher-prise, de recule, de clairvoyance ont fait partie du champs lexical de mes échanges et de mes rencontres. Ce que je retiens c’est de se brancher aux courants de nos envies, de nous allumer à la vie qui est la notre. Ce que je retiens c’est de ne pas attendre que les choses se fassent en mode veille. En veille, on est dans l’ombre ; autant dire qu’il sera difficile de voir le rayon des opportunités qui se présentent à vous. L’essentiel est déjà là, devant vous. Encore faut -il pouvoir avoir la volonté, la force, le courage et la capacité de le regarder en face et de le reconnaître parmi de nombreuses tentations futiles qui trompent énormément.

Le travail est plutôt dur au début, déroutant et perturbant même. Au demeurant, dites vous que plus vous vous sentez dans le K.O plus il faut vous laisser mener par la vie par le bout du nez. Si nous prenons un peu de l’énergie que nous réservons à la réflexion pour la mettre dans le feeling, l’éveil sera au rendez vous. Il est temps de changer d’abat jour pour briller plus fort par vous même mais avec et pour les autres.

Kiss et bises

Shooting by Lionel BOUFFIER 

Femme lampe dans une caravane - L'essentiel est de briller* Femme lampe au volant

femme lampe dans un parking

femme lampe dans les escaliers

le ticket de tramway

le ticket de tram pris par une femme lampe

Femme lampe regardant un plan

femme lampe dans les escalators

femme lampe dans le tramway

femme lampe vintage en robe orange et manteau bordeau

femme lampe dans la foule

femme lampe au bureau

philosophie de l'éveil par la lumière

quand la lumière éclaire l'inconscient

changer de tête pour un abat jour

chercher la lumière

Changement de tête abat jour

Caravane – 2 CV ESCAPADE

Robe – H&M (old co)

Manteau – BERSHKA (old co)

Chaussure – H&M (old co)

Sac à main – H&M (old co)

Le partage c'est la vie, partagez avec votre cercle!

6 thoughts on “L’ESSENTIEL EST DANS L’ÉVEIL : PUSH THE BUTTON ON

Commentez